Du 4 septembre 2004 au 27 février 2005
Quelques épisodes de la vie veveysanne parmi d'autres, restitués par des photographies qui, au-delà de leur charme suranné, témoignent des passions, des plaisirs et des drames du début du 20e siècle.
L’ascension en ballon du capitaine Spelterini au-dessus de la ville, un hydravion accostant au jardin du Rivage, le collège de la Veveyse transformé en hôpital d’isolement lors de l’épidémie de grippe espagnole de 1918, l’accueil triomphal du compositeur Camille Saint-Saëns… Quelques épisodes de la vie veveysanne parmi d’autres, restitués par des photographies qui, au-delà de leur charme suranné, témoignent des passions, des plaisirs et des drames du début du 20e siècle.
L’exposition propose un choix de 12 événements documentés et présentés sous la forme de 70 tirages numériques. Les photographies originales proviennent du fonds du Musée historique de Vevey et de la collection privée Edouard Curchod.
Réalisation
Françoise Lambert, conservatrice du Musée historique
Décoration
Atelier du Zèbre, Lucette Boillat
Graphisme
Weekteam Communication, Jean Siegenthaler
Images
Numérisation et traitement, Edouard Curchod