Musée historique
de Vevey

Le Musée historique de Vevey, fondé en 1897, occupe les salles du Château de Vevey. Autrefois appelée "la Belle-Maison", cette demeure du 16e siècle fut la résidence des baillis bernois. C'est dans ce cadre historique que les collections du musée font revivre le passé de la région, de l'époque celtique à nos jours.

Des objets, des documents et de nombreux témoignages iconographiques sont exposés selon une présentation qui respecte le caractère de la maison.

Mobilier vaudois et suisse, artisanat, armes anciennes, manuscrits, gravures et peintures de Petits Maîtres suisses constituent l'essentiel de l'exposition permanente, qui comprend, en outre, une collection unique de clés, serrures et coffrets anciens particulièrement remarquable.

Musée historique de Vevey - Château

Exposition temporaire

Juillet 1865
La Fête des Vignerons photographiée

5 avril – 27 octobre 2019

 

La Fête des Vignerons de 1865 est la première pour laquelle un grand nombre de photographies ont été réalisées. Parmi les images en noir et blanc, prises avant et pendant la célébration, quelque cinquante plaques de verre du photographe Francis de Jongh (1833-1912) ont été conservées dans les collections du musée. Elles sont le cœur de cette nouvelle exposition.

Pour en savoir plus

Animations
et événements

En famille aux musées

Samedi 2 et dimanche 3 novembre 2019 à 10h, 11h30, 14h et 15h30

Sous son plus beau profil

Comme dans un salon d’autrefois, venez vous divertir en réalisant un portrait-silhouette. Dans un jeu d’ombre et de lumière, dessinez le profil de vos proches, réduisez-le et, grâce à l’art du découpage, créez une carte-souvenir.

Inscription indispensable
en appelant le 0848 86 84 84
du lundi 28 octobre au vendredi
1er novembre 2019
entre 8h30 et 17h

Le programme complet.
Pour en savoir plus.

En famille aux musées, Sous son plus beau profil En famille aux musées, Sous son plus beau profil