Musée historique
de Vevey

Le Musée historique de Vevey, fondé en 1897, occupe les salles du Château de Vevey. Autrefois appelée "la Belle-Maison", cette demeure du 16e siècle fut la résidence des baillis bernois. C'est dans ce cadre historique que les collections du musée font revivre le passé de la région, de l'époque celtique à nos jours.

Des objets, des documents et de nombreux témoignages iconographiques sont exposés selon une présentation qui respecte le caractère de la maison.

Mobilier vaudois et suisse, artisanat, armes anciennes, manuscrits, gravures et peintures de Petits Maîtres suisses constituent l'essentiel de l'exposition permanente, qui comprend, en outre, une collection unique de clés, serrures et coffrets anciens particulièrement remarquable.

Musée historique de Vevey - Château

Exposition temporaire

( détails )

Photographies historiques

 

Du 9 mai au 9 décembre 2018

 

Le Musée historique de Vevey conserve un important fonds photographique qui, tout à la fois, illustre l’évolution urbanistique de la ville, présente ses habitants – personnalités ou anonymes –, documente les grands événements comme les petits.

Pour cette nouvelle exposition, des images réalisées entre 1870 et 1930 ont été sélectionnées. Les visiteurs sont invités à les découvrir – ou à les redécouvrir, car certaines sont familières, voire bien connues des Veveysans – en les envisageant d’un point de vue particulier, celui du détail.

Pour en savoir plus

Photographies historiques

Animations
et événements

Finissage

Dimanche 9 décembre 2018 à 17h

Toute l’équipe du musée se réjouit de vous retrouver pour le finissage de l’exposition
(détails) – photographies historiques
A cette occasion, il sera possible d’acquérir les photographies exposées – tirages numériques sur plaques de métal – avis aux amateurs !

 

PâKOMUZé

Mardi 16 et jeudi 18 avril 2019

 

Nuit des Musées

Samedi 18 mai 2019

 

En famille aux musées

Samedi 2 et dimanche 3 novembre 2019

(détails) – photographies historiques

L’hôtel-pension du Château à Vevey dans les années 1870
Photographe Ferdinand Randegger
© Musée historique de Vevey