Entrée libre jusqu’au 27 septembre

Chères visiteuses, Chers visiteurs,

Le Musée historique de Vevey est heureux de vous recevoir gratuitement du mardi au dimanche de 11h à 17h.

Des mesures d’hygiène ont été mises en place pour assurer la protection de toutes et tous. Afin de respecter les règles de distance, le nombre de visiteurs est limité à l’intérieur du musée à 20 personnes. Le nombre de personnes maximum par salle est également indiqué à l’entrée de chacune d’entre elles.

Nous vous remercions d’avance de nous aider à préserver la santé de toutes et tous en vous conformant aux indications affichées et de respecter en tout temps une distance de 1 mètre 50 avec les autres.

Au plaisir de vous accueillir dans nos murs!

Musée historique
de Vevey

Le Musée historique de Vevey, fondé en 1897, occupe les salles du Château de Vevey. Autrefois appelée "la Belle-Maison", cette demeure du 16e siècle fut la résidence des baillis bernois. C'est dans ce cadre historique que les collections du musée font revivre le passé de la région, de l'époque celtique à nos jours.

Des objets, des documents et de nombreux témoignages iconographiques sont exposés selon une présentation qui respecte le caractère de la maison.

Mobilier vaudois et suisse, artisanat, armes anciennes, manuscrits, gravures et peintures de Petits Maîtres suisses constituent l'essentiel de l'exposition permanente, qui comprend, en outre, une collection unique de clés, serrures et coffrets anciens particulièrement remarquable.

Musée historique de Vevey - Château

De nos collections à la salle d’exposition

un mot,
un thème,
une recherche,
une présentation

TABAC

 

Cigares Masson

Cigares Masson Vevey
Lithographie, vers 1905
Moullot Fils Ainé, Marseille
Grange-Falquet, Genève
MhV 5139